Quand acheter son Smartphone à prix réduit ?

On peut faire de bonnes affaires en achetant son Smartphone à un moment propice. Il ne faut pas penser que si on en achète un à n’importe quel moment, le prix sera toujours le même. Comme tous les autres articles dans un magasin, le prix des Smartphones connait aussi des hauts et des bas.

En novembre avec Cyber Monday et Black Friday

Si vous ne connaissez pas encore le Cyber Monday, c’est le moment de l’année pendant lequel tout ce qui est High Tech est en promotion. Les Smartphones n’échappant pas à la règle dans les magasins et les plateformes de vente. Le Cyber Monday se déroule 3 jours après le Black Friday. Certaines boutiques en font profiter sa clientèle le week-end entier après le Black Friday. Ces 2 évènements se passent au mois novembre. Il est fortement conseillé de s’abonner aux Newsletters des plateformes de vente pour avoir toutes les informations.

Noël, fin d’année et février

La période de Noël et de la fin d’année est une occasion de profiter de nombreuses promotions. Après, il faudra attendre février, lors du MWC ou Mobile World Congress. Pendant cet événement, les nouveaux modèles de Smartphone vont sortir, vous laissant l’occasion de profiter des promotions sur les anciens.

Lors d’une ODR

Profiter d’une ODR ou offre de réduction est aussi un bon moyen d’économiser sur l’achat d’une bonne marque. L’ODR est proposée comme un remboursement sur une partie du prix d’achat du Smartphone. Il est offert par le constructeur téléphone mobile lui-même (Samsung, Sony, LG, Wiko…), mais il y a des démarches à suivre pour pouvoir en profiter.

Acheter un modèle d’occasion ou reconditionné

Si vous n’êtes pas dérangé par les Smartphones d’occasion, vous ferez énormément d’économie. En effet, vous pouvez avoir un modèle d’occasion jusqu’à -60% de son prix d’origine. Vous pourrez les trouver sur eBay, Amazon, CDiscount,…Pareil pour les mobiles reconditionnés, qui sont des modèles d’occasion, mais retapés comme neuf. Ces Smartphones reconditionnés sont garantis entre 3 à 18mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *